SORTIE DU WEEK-END
Ce week-end Century 21 Lafage Transactions vous propose de découvrir le jardin éphémère proposé par les espaces verts de la ville de Nice au Jardin Albert 1er.
Vous avez du 25 mars jusqu'au 1er mai 2023 pour découvrir ce projet !
En effet, le bureau d’études de la direction des espaces verts a travaillé sur l’esquisse d’un jardin éphémère de 200 m² en plein cœur de la ville.
Tous les corps de métiers (menuisier, peintre, ferronnier, dessinateur projeteur, architecte paysagiste, plombier, horticulteur, électricien, jardinier, chargé de décorations) ont travaillé dur pour faire naître ce beau projet.
"La direction des espaces verts vous invite donc à vous échapper et redécouvrir les paysages contrastants de la Côte d’Azur : Les collines et les monts avec des vues époustouflantes jusqu’à la mer et les vallons obscurs avec toute leur richesse naturelle.
Comme les précédentes participations, la volonté de réemploi de structures et de végétaux s’inscrit dans cette présentation :
- Bois et la visserie associée peuvent être recyclés pour la confection de boîte à livres ;
- Les végétaux seront replantés dans nos jardins niçois ;
- Certains modules de la structure bois seront conservés pour exposer les photos au sein du parc Phoenix où toutes les bâches permettraient une exposition sur les paysages niçois."
Une bonne idée de balade en famille ou entre amis, vous permettant de changer d'air en plein coeur de la ville.
Tous ces projets entrent dans l’objectif du Maire de Nice de végétaliser la Métropole afin d’en faire une ville verte mais aussi de sensibiliser la population à cette végétalisation et à son importance pour notre santé et notre bien-être.
D’ailleurs, saviez-vous que la Ville de Nice s’est fixé l’objectif de planter 280 000 arbres d’ici 2026 ?
Aujourd’hui, nous en sommes à 66 675 arbres. A ce rythme, la Ville de Nice comptera bientôt autant d’arbres que d’habitants !
Bon week-end avec Century 21 Lafage Transactions !
Plus d'informations sur : www.nice.fr
Crédit photos: www.nice.fr