Nice Mont Boron : le top 5 des lieux où trouver la fraîcheur
Implantée en bordure de mer Méditerranée, dans les Alpes-Maritimes en région PACA, la métropole niçoise recense 342 637 habitants. Son cadre de vie exceptionnel, entre mer et montagne, à deux pas de l’Italie, séduit riverains et visiteurs. Focus sur le top 5 des lieux où trouver la fraîcheur avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Lafage Transactions quand le mercure s'affole.
Nice, côté Mont Boron : détente à la plage
Etendue à l’est de la cité niçoise, entre le port et le Cap de Nice, le long du boulevard Franck Pilatte, la plage des Bains Militaires offre un espace de fraîcheur aux riverains du secteur Mont Boron. D’accès aisé, à pied ou en bus -arrêt La Réserve-, elle jouxte un centre de voile pour les amateurs d’activités nautiques (illustration copyright Ministère des Solidarités et de la Santé).
Nice, côté Mont Boron : glace ou milkshake ?
En cas de forte chaleur, une pause glacée est toujours bienvenue. La maison Gelateria Garibaldi -installée avenue de la République- ravit les palais les plus gourmands avec une carte de glaces savoureuses et sorbets aux fruits frais, à la mandarine ou à la figue par exemple. Si vous préférez les milkshakes, vous aurez l’embarras du choix, aussi !
Nice, côté Mont Boron : un parc au bord de l’eau
Vous aspirez à vous détendre au sein d’un espace végétalisé, s’ouvrant sur la mer, dans le quartier Mont Boron ? Rendez-vous au parc Vigier, niché à deux pas du port. Ce jardin méditerranéen de 10 000 m² vous promet l’ombre bienfaisante d’une grande variété d’arbres d’exception, parmi lesquels le palmier dattier et l’agathis. Promenades aménagées et espaces de jeux pour les plus jeunes promettent de délicieux moments à toute la famille.
Nice, côté Mont Boron : le musée Terra Amata
Implanté boulevard Carnot, le Musée de Préhistoire de Terra Amata vous livre les secrets des fouilles archéologiques menées sur le site-même de son installation. Résultats ? Des traces de la présence de l’Homme datant de 400 000 ans ! Partez à la découverte de la première grande révolution de l’Humanité, la domestication du feu, à travers un parcours ludique et interactif.
Nice, côté Mont Boron : un bagne devenu galerie d’art
Espace culturel départemental, la Galerie Lympia a pris ses quartiers dans les anciennes galères du port niçois. Au 19e siècle, ce lieu faisait office de bagne, dont les voûtes, grilles et les lits des prisonniers ont été conservés. Entièrement rénové, cet espace offre désormais aux visiteurs de "s’évader" au gré d’expositions artistiques.
Vous envisagez de vous installer à Nice pour y vivre ou en villégiature ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Lafage Transactions et rencontrez nos conseillers. Ils se tiennent à votre disposition, 2-4 boulevard Maurice Maeterlinck, pour vous accompagner et concrétiser votre projet immobilier : achat, vente ou location. A bientôt.
Parlons de vous, parlons biens.